Les bienfaits du régime cétogène pour mon métier d’animatrice | PARTIE 2 : La transition


Comme je vous le disais dans mon article précédent, la transition vers le régime cétogène a été un véritable challenge pour moi. Mais grâce à mon coach Marc, fondateur de Totem Body (totembody.com), j’ai tout de suite pris mes repères, tant au niveau alimentation que sport. La première phase du régime est très stricte : il faut ne faire aucun écart, vraiment aucun. Le suivi est donc important pour éviter d’avoir des effets secondaires trop contraignants. Pour ma part, ils se sont traduits par une journée où j’avais légèrement la nausée, c’est tout. La faim m’a aussi torturé mais je peux dire que je m’y suis faite assez rapidement. La première sensation a été celle de dégonfler car le corps commence à utiliser les graisses en énergie.

Au bout de 3 semaines, évidemment combinées à des séances de sport avec mon coach, j’ai ressenti un vrai changement au travail. D’ordinaire assez fatiguée quand je me déplace en province pour animer un événement, j’ai été surprise de voir à quel point j’étais en forme, même après avoir dormi quelques heures seulement. Plus d’énergie, d’acuité mentale, mon cerveau a été comme éveillé alors que je pensais qu’il l’était déjà depuis des années…

J’ai alors pris conscience que ce changement radical d’alimentation avait du bon dans mon quotidien de journaliste et d’animatrice ! Il y a quelques semaines, arrivée à 7h45 sur un plateau de tournage, j’étais dans une forme optimale pour animer en direct un événement digital de 9h à 18h30 et j’aurais même pu continuer encore pendant plusieurs heures sans le classique « coup de barre » qui finit par assommer à un moment donné… !

Lire des pavés de texte sur un prompteur, résumer rapidement un concept à quelqu’un sans chercher ses mots, rebondir avec plus de facilité, des indices qui m’ont encouragé à continuer ce régime ! Avec la crise, les clients sont de plus en plus à la recherche d’animateurs pour modérer des événements digitaux, des vidéos destinées au réseaux sociaux etc… C’est essentiel pour moi d’être bien dans mon corps, de booster ma lucidité pour répondre de manière optimale aux projets qu’on me confie.

Et si pour cela je dois limiter les glucides, repenser mon alimentation, faire du sport, et quelques jeûnes intermittents, je conseille à ceux qui se sentent souvent patraque au travail, d’intégrer ce type de régime (en étant suivi, c’est important). Ce n’est pas du jour au lendemain que vous verrez des résultats, mais d’une semaine à l’autre alors ça vaut le coup d’essayer !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.